((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Arista Networks ANET.N a prévu un chiffre d'affaires au quatrième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street jeudi, l'empreinte croissante des centres de données dans le cadre du boom de l'IA ayant fait grimper la demande pour ses équipements de réseau.
La société basée à Santa Clara, en Californie, prévoit des revenus compris entre 1,85 et 1,90 milliard de dollars pour le trimestre en cours, contre une estimation moyenne des analystes de 1,81 milliard de dollars, selon les données de LSEG.
Néanmoins, les actions de la société ont baissé de 6 % dans les échanges prolongés, après avoir bondi de 83 % cette année en raison d'une augmentation de la demande de technologies d'intelligence artificielle.
Les entreprises ont augmenté leurs investissements dans les technologies d'intelligence artificielle qui nécessitent une grande puissance de calcul, ce qui a créé un pic de la demande pour les centres de données, qui utilisent les produits d'Arista tels que les commutateurs et les routeurs Ethernet.
Arista a déclaré qu'elle bénéficiait du fait que ses clients d'entreprise rafraîchissent leurs systèmes de réseau alors qu'ils augmentent rapidement la capacité de leurs centres de données.
La semaine dernière, son homologue Juniper Networks JNPR.N a également dépassé les estimations pour son chiffre d'affaires et son bénéfice trimestriels, grâce à la forte demande des entreprises spécialisées dans l'informatique dématérialisée.
Arista a également déclaré que son conseil d'administration avait approuvé une division des actions à raison de quatre pour une afin de rendre ses actions ordinaires accessibles à un plus grand nombre d'investisseurs. La transactions sur une base ajustée sera effective avant l'ouverture du marché le 4 décembre.
Arista a enregistré un bénéfice de 747,9 millions de dollars, soit 2,33 dollars par action, pour le troisième trimestre clos en septembre, contre 545,3 millions de dollars, soit 1,72 dollar par action, un an plus tôt. Le bénéfice ajusté de 2,40 dollars par action a dépassé les estimations de 2,08 dollars.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 7,1 % pour atteindre 1,81 milliard de dollars, dépassant les estimations de 1,74 milliard de dollars.
La marge brute ajustée de 64,6 % a ralenti par rapport aux 65,4 % du deuxième trimestre, mais a augmenté par rapport aux 63,1 % de l'année précédente.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer